Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Les principes de base

Les accordeurs de la premiere heure

Recevez « Le Fil »

Decouvrez notre zone de Gratuité !

LILO

Les gouttes d’eau et les p’tits ruisseaux de l’Internet peuvent devenir grands !

Vos "clics" INTERNET valent de l'or. C'est connu les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et les gouttes d'eau ... les petits ruisseaux.

A chaque fois que vous effectuez une recherche sur votre ordinateur à l’aide d’un moteur de recherche, vos "clics" - de souris - vont enclencher la perception d'une recette publicitaire encaissée par les gestionnaires de ce moteur.

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque internaute fait gagner aux moteurs de recherche, - les Google, Yahoo et autres Internet Explorer pour ne citer que les plus connus - 30€ en moyenne chaque année. Multiplié par le nombre d’internautes dans le monde, cela représente des sommes considérables qui se chiffrent en milliards.

Et s’il existait un moyen pour l’internaute de récupérer une partie de cet argent pour le redistribuer à des causes qui lui tiennent à cœur ?

Et si cet argent, trop souvent capitalisé par de grands groupes, pouvait servir à financer des projets à impact social ou environnemental positif ?

 

C'est précisément là où intervient LILO, un moteur de recherche Internet qui finance des projets sociaux et environnementaux. De plus LILO ne collecte pas les données personnelles des utilisateurs et agit contre le traçage publicitaire (ou ciblage comportemental).

Comment ça marche ?

Une fois installé sur votre ordinateur, le logiciel LILO

comptabilise vos clics de recherche en "gouttes d'eau". LILO transforme ensuite le nombre total des gouttes d’eau récoltées par l'ensemble des utilisateurs en argent pour chacun des projets affichés sur son site après une sélection rigoureuse selon des critères d’intérêt social et/ou environnemental.

L’Accorderie des Lônes vient de proposer son projet "ACCORDERIE NOMADE » comme candidat à cette sélection .

Vous pouvez le vérifier par vous-mêmes en cliquant sur le lien : https://www.lilo.org/fr/accorderie-nomade/ qui donne accès à la liste des projets, soutenus financièrement par LILO.ORG où notre projet d’Accorderie Nomade figure en bonne place.

Nous vous invitons donc à installer LILO, (c’est très simple à mettre en place) et à l'utiliser au maximum pour toutes vos recherches INTERNET.

Voici comment procéder en 3 étapes :

Installer Lilo.org comme moteur de recherche sur son PC via le lien : https://www.lilo.org/fr/et cliquer ensuite sur le bandeau CHOISIR LILO COMME MOTEUR DE RECHERCHE

Une fois cette installation réalisée, utiliser LILO, et ce faisant, accumuler des gouttes d'eau. Parcourir les projets candidats à recevoir ces gouttes d'eau via le lien : https://www.lilo.org/fr/#les-projets-soutenus-par-lilo

Enfin donner ces gouttes d'eau au projet "Accorderie Nomade", soit en cliquant dessus dans la liste des projets, soit via le lien : https://www.lilo.org/fr/accorderie-nomade/

Merci d’en parler autour de vous, à vos proches et à vos amis.

En effet, il est indispensable, pour aboutir à une donation conséquente, qu'il y ait un maximum d’utilisateurs - au minimum 500. Et comme nous sommes 297 Accordeurs, il suffit de recruter chacun un nouvel utilisateur en dehors de notre association pour que l’objectif soit atteint.