Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Nous rencontrer ...

Sur les temps de permanence : changement d'horaires depuis le 1er novembre 2019

Mardi : 14h30 – 16h30
Mercredi : 16h30 – 18h30
Vendredi : 9h30 – 11h30
Le 3ème samedi de chaque mois : 10h00-12h00

 

Ou sur R.V
Tel. : 09 51 02 47 95 
Tel. : 07 83 45 86 73

Accorderie des Lônes

5, rue du Mollard Bresson
38 630 Les Avenières

A nouveau le réveillon proposé par les deux associations a rassemblé un grand nombre de convives, 90, pour une solidarité toute l’année et jusqu’à la dernière seconde de l’année.

La solidarité se joue dans la participation de tous : l’atelier de déco organisé en amont par Nathalie, un groupe venu installer la salle, Evelyne et Sylvie comme « personnes repères » au buffet orchestrant l’aide de chacun, Yoann à la sono. Et à la fin de la soirée une nuée de convives ont débarrassé, rangé, lavé, plié les tables, balayé : comme dans un conte de fées ( fées et lutins…) !

Solidarité aussi autour de nous : six commerçants nous ont fait des dons. Et nous saluons le soutien actif de Monsieur Michoud, maire des Avenières, un soutien qui est un acte politique, nous dit-il :

une commune c’est ça, quand les associations et les élus mettent en commun les valeurs qu’ils défendent.

Un réveillon solidaire où tous les âges et toutes les cultures se rencontrent, avec des musiques pour tous les goûts et toutes les danses.

Un réveillon solidaire, pas solitaire : dans ce mélange des mondes qui nous est cher, de belles rencontres ont été possibles. Le jeu des rubans d’Evelyne et Yoann a permis que des groupes se forment dans les rires et le défi : répondre à des questions sur les Noëls et Jours de l’An du monde entier.

Dans notre buffet aussi, il y a le monde, avec des recettes de toutes les cultures ( nems ), de toutes les générations, depuis les recherches culinaires (connaissez-vous les feuilles de bourrache au saumon ?) jusqu’aux traditions avec les gratins dauphinois. Dans cette soirée où l’argent n’était pas invité, où chacun a apporté un plat, simplement, tout est à partager.

Le partage, mot clé pour aborder l’année 2019.

 

Chantal