Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Chansons rebelles

Nous nous retrouvons à l’Accorderie tous les quinze jours environ depuis octobre 2017 pour "chanter rebelle. "

Nous sommes 18 inscritEs et régulièrement 12 à 16 présentEs.

Peu à peu, à partir de la proposition de départ, le groupe s’est auto-créé et a pris son rythme de croisière sur ce principe de l’Accorderie qui nous est cher : vivre tous les possibles.

Si certains aiment chanter Bella Ciao en italien et d’autres en français on chante les 2, si certains préfèrent la version non violente du Déserteur et d’autres la version originale non-expurgée, on chante sa préférée ou bien les 2. Si on chante faux, on chante, si on chante bien, on chante. Pas de souci !

On ne s’étonnera pas que personne ne dirige le groupe, notre fonctionnement est totalement spontané, avec comme seul souci que chacunE de nous y trouve son compte, chacunE propose, chacunE se sent garant de notre seul critère : la chanson doit être rebelle. Définition qui, d’ailleurs, fait parfois débat…

Notre répertoire s’enrichit des propositions et coups de cœur de chacun, nous nous faisons découvrir mutuellement de petits trésors. Nos 24 (pour l’instant) chansons sont très différentes comme nous sommes très différentEs dans nos révoltes. Elles vont de vieux chants révolutionnaires et populaires aux chansons qui ont bercé nos insoumissions et nos combats.

Chanter toutes nos colères, nous sentir alliéEs contre le racisme, la pauvreté, le travail domestique des femmes, la guerre et tout ce qui nous enchaine, vibrer au doux nom de liberté, au superbe mot de camarade, c’est une belle expérience qui nous amène à nous découvrir sous un jour nouveau.

La rébellion qui nous rassemble nous donne une délicieuse complicité et multiplie notre plaisir de chanter, et de chanter ensemble.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires

Les commentaires sont soumis à modération avant d'être publiés.

Comments powered by CComment

Nous rencontrer ...

Mardi : 14h – 17h
Mercredi : 15h30 – 18h30
Vendredi : 8h45 – 11h45

ou sur rendez-vous:
Tel. : 09 51 02 47 95 
Tel. : 07 83 45 86 73


Accorderie des Lônes

5, rue du Mollard Bresson
38 630 Les Avenières

Nous connaitre...