Du repas partagé aux recettes partagées, créons un grand livre de recettes et savoir-faire de l’Accorderie.
De la Madeleine de Proust à la confiture de grand-mère, du gâteau de foie de ma mère au chili con carne du copain chilien, la cuisine jongle entre tradition et saveurs du bout du monde dans un système complexe de transmission que nous aimons formuler « passe à ton voisin ». La cuisine, essence même de l’interculturel intergénérationnel, a sa place à l’Accorderie... Oui, dans notre assiette, il y a le monde ! Alors envoyez-nous vos secrets culinaires, vos curiosités, vos petits trucs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dans l'emission Cash Investigation diffusé le mar. 19.11.19 Multinationales : hold-up sur nos fruits et légumes présentée par Elise Lucet, j'ai entendu parler de l'Association Kokopelli Semences Biologiques, libres de droits et reproductibles. Je me suis dit que cette information pourrai interesser plus que un d'entre nous, donc je partage avec vous les liens vers l'emission et vers le site web avec boutique et aussi le blog de kokopelli.
Celles qu’on réclame
- Le soleil de Juergen
- Verrines à la betterave d’Anne
- Tapenade d’Evelyne
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
préparé par Chantal pour la nuit des étoiles
Le soleil a rendez-vous avec la lune, le salé avec le sucré, le fort avec le doux, les fruits avec la farine. La rencontre des contraires, un joli rendez-vous que nous donne la vie.
Ingredients
Base pour n’importe quel cake :
- 3 œufs
- 150 g farine
- 1 sachet de levure
Lire la suite : Le cake poires roquefort
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)de Françoise à Chantal à vous etc…
Cet été lors d’un chantier collectif , Françoise nous a désaltéré(e)s avec sa menthe dans l’eau (ne pas confondre avec la menthe à l’eau)…
que j’ai adoptée !
Lire la suite : La menthe dans l'eau
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Dans une bouteille pleine d’eau disposer des fleurs et plantes diverses, fermer. Oui, les fleurs sont entièrement dans l’eau, comme in utero et semblent ainsi (presque) immortelles.
C’est très joli et les fleurs ne fanent pas
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)