Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Contribution: tous le monde met la main a la pâteDu repas partagé aux recettes partagées, créons un grand livre de recettes et savoir-faire de l’Accorderie.

De la Madeleine de Proust à la confiture de grand-mère, du gâteau de foie de ma mère au chili con carne du copain chilien, la cuisine jongle entre tradition et saveurs du bout du monde dans un système complexe de transmission  que nous aimons formuler « passe à ton voisin ». La cuisine, essence même de l’interculturel intergénérationnel, a sa place à l’Accorderie... Oui, dans notre assiette, il y a le monde ! Alors envoyez-nous vos secrets culinaires, vos curiosités, vos petits trucs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Kokopelli kokopelli semences.frDans l'emission Cash Investigation diffusé le mar. 19.11.19 Multinationales : hold-up sur nos fruits et légumes présentée par Elise Lucet, j'ai entendu parler de l'Association Kokopelli Semences Biologiques, libres de droits et reproductibles. Je me suis dit que cette information pourrai interesser plus que un d'entre nous, donc je partage avec vous les liens vers l'emission et vers le site web avec boutique et aussi le blog de kokopelli.

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Celles qu’on réclame

  • Le soleil de Juergen
  • Verrines à la betterave d’Anne
  • Tapenade d’Evelyne

 

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

cake roquefort noix poirespréparé par Chantal pour la nuit des étoiles

Le soleil a rendez-vous avec la lune, le salé avec le sucré, le fort avec le doux, les fruits avec la farine. La rencontre des contraires, un joli rendez-vous que nous donne la vie.

Ingredients

Base pour n’importe quel cake :

  • 3 œufs
  • 150 g farine
  • 1 sachet de levure

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

de Françoise à Chantal à vous etc…

eau mentheCet été lors d’un chantier collectif , Françoise nous a désaltéré(e)s avec sa menthe dans l’eau (ne pas confondre avec la menthe à l’eau)…

que j’ai adoptée !

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Dans une bouteille pleine d’eau disposer des fleurs et plantes diverses, fermer. Oui, les fleurs sont entièrement dans l’eau, comme in utero et semblent ainsi (presque) immortelles.

C’est très joli et les fleurs ne fanent pas

Ecrire un commentaire (0 Commentaires)

Nous rencontrer ...

 

 Changement des horaires de permanences depuis le 1er novembre 2019

Mardi : 14h30– 16h30
Mercredi : 16h30 – 18h30
Vendredi : 9h30 – 11h30

Le 3ème samedi du mois de 10h00 à 12h00

ou sur rendez-vous:
Tel. : 09 51 02 47 95 
Tel. : 07 83 45 86 73


Accorderie des Lônes

5, rue du Mollard Bresson
38 630 Les Avenières

Nous connaitre...