Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Rejoignez nous...

Venez nous rejoindre !

Lors plutôt que de lire un long texte nous vous proposons d’écouter une interview diffusée sur Radio Canada. Vous pourrez y entendre Huguette Lépine, la directrice du réseau des Accorderies au Québec.Huguette Lépine, la directrice du réseau des Accorderies au Québec.

Une douzaine de minutes pour présenter un projet qui fait vraiment sens dans le contexte actuel. Et si vous êtes déjà accordeur ne passez pas pour autant à côté de cette interview puisque c’est là l’occasion de découvrir les origines des Accorderies !

 

On parle de nous a la Radio...

le Pass'Heures, l'Accorderie des Lônes sur France Bleu Isère !

« Le temps, une richesse » (2012) – Film d’une dizaine de minutes qui permet de plonger au cœur d’une accorderie.

principe accorderieChaque Accordeur met à la disposition des autres ses compétences et savoir-faire sous la forme d’offres de services. Des conseils pour cuisiner, la restauration de meubles, l’apprentissage de sports, etc…

Chaque offre apparaît sur la page web de l’Accorderie locale où la personne est devenue membre et dans un annuaire papier pour les Accordeurs qui n’ont pas accès à Internet. Dans l’espace membre et l’annuaire, les Accordeurs ont accès aux coordonnées des personnes qui offrent les services. Ils peuvent donc entrer en contact directement avec celles-ci pour s’entendre sur le service désiré et le moment de l’échange.

Chaque échange de services est comptabilisé dans une banque de temps, selon le principe « une heure de service rendu vaut une heure de service reçu », quels que soient le service rendu et les compétences exigées.

Tous les services sont mis sur un même pied d’égalité.

Dans la banque de temps, chaque Accordeur dispose d’un compte temps où sont inscrites les heures données et reçues. La comptabilité se fait à partir de chèques temps. Lorsqu’une personne devient Accordeur, 15 heures sont déposées dans son compte, ce qui lui permet d’échanger des services immédiatement.

"Je donne" : du temps contre des services

Nous rencontrer ...

Mardi : 14h – 17h
Mercredi : 15h30 – 18h30
Vendredi : 8h45 – 11h45

ou sur rendez-vous:
Tel. : 09 51 02 47 95 
Tel. : 07 83 45 86 73


Accorderie des Lônes

5, rue du Mollard Bresson
38 630 Les Avenières

Nous connaitre...