Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Une accorderie fonctionne selon cinq principes :

  1. Une heure égale une heure : une heure de service rendu équivaut à une heure de service reçu, quels que soient la nature, la complexité ou l’effort reliés au service échangé.
  2. L’échange repose sur le temps et non l’argent : le seul moment où l’argent entre en ligne de compte, c’est pour rembourser les dépenses directes liées à un service rendu.
  3. Équilibre dans les échanges : le mécanisme de l’échange implique qu’un accordeur est parfois débiteur, parfois créditeur; il doit rechercher l’équilibre entre ses offres et ses demandes de services. 
  4. De l’échange et non du bénévolat : la participation à un comité de travail ou l’accomplissement d’une tâche technique pour l’accorderie sont considérés comme des services rendus. La seule exception est la participation aux réunions du conseil d’administration, qui reste bénévole; 
  5. Prise en charge de l’organisme par les accordeurs : une accorderie ne saurait fonctionner sans que l’implication des accordeurs soit au cœur du processus. Ces derniers ont la charge de réaliser et d’organiser les activités d’échange, contre une rémunération en heures accorderie, et avec le soutien du personnel permanent.  

L’échange de services comporte trois volets : l’échange individuel, les activités collectives d’échange et l’échange associatif. 

  1. Par échange individuel, on entend un échange de services entre deux accordeurs ou entre un accordeur et un petit groupe d’accordeurs. 
  2. Par activité collective d’échange, on entend un service d’intérêt « général » qui s’adresse à l’ensemble des accordeurs. 
  3. Par échange associatif, on entend les services achetés en heures par l’accorderie à un ou plusieurs accordeurs pour couvrir ses propres besoins d’organisation et de fonctionnement ou ses activités courantes. 

Nous rencontrer ...

Mardi : 14h – 17h
Mercredi : 15h30 – 18h30
Vendredi : 8h45 – 11h45

ou sur rendez-vous:
Tel. : 09 51 02 47 95 
Tel. : 07 83 45 86 73


Accorderie des Lônes

5, rue du Mollard Bresson
38 630 Les Avenières

Nous connaitre...